Lundi 16 février 2015, Jean Claude JEGO, Pierre LE ROUX , Daniel LE CREN, administrateurs de l’Université Sociale et Gaëlle LE STRADIC, coordinatrice, se sont rendus à Douarnenez afin de rencontrer Yves TANGUY, gérant des chantiers navals Tanguy.
C’est ce charpentier marine qui avait été, il y a maintenant 20 ans, le maître d’œuvre lors de la construction de notre bateau, le Blavet Morbihan.
Dans le cadre du projet de réhabilitation du Blavet Morbihan, il était donc tout à fait normal de prendre les conseils de celui qui était responsable technique du projet.
Après la visite du chantier, nous avons ainsi échangé autour des travaux indispensables pour le bateau et les méthodes de réalisation. Yves Tanguy est convaincu de la nécessité de poursuivre la philosophie qui anime le Blavet. En effet, lors de sa construction, Yves Tanguy était le seul « professionnel » du projet. Il a encadré des personnes au RMI dans le cadre de notre atelier d’insertion pour mener à bien la construction. Nous souhaitons conserver cette identité : le Blavet Morbihan comme outil de remobilisation sociale mais surtout professionnelle.
Il était très enthousiaste à l’idée de réintégrer le projet et souhaite encore apporter sa compétence technique pour la rénovation.
La prochaine étape est de sortir le Blavet Morbihan de l’eau et de lui trouver un local pour sa rénovation.
Pour toute information sur ce projet, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !